Monday, March 17, 2014

Nuit blanche à Montréal - 2ème partie

Suite des activités : nous décidons d'aller voir toutes les œuvres d'arts disséminées dans les souterrains qui relient les stations de métro. Enfin toutes, non, cela nous prendrait des heures ! Nous faisons donc entre 1/3 et 1/2 du trajet souterrain, et passons devant tout un tas d’œuvres plus ou moins interactives et lumineuses, au sein d'une foule toujours plus compacte (tout le monde a compris que l'art souterrain, c'est LE truc à faire pour se réchauffer...). 

 Première interaction : Une vidéo qui répond à la vitesse à laquelle on pédale... Super sympa !



Expositions de tableaux d'artistes chinois, celui-ci m'a particulièrement plu.


Autre installation interactive où il faut pédaler, mais je ne l'ai pas faite celle-là...


Exposition photo dans les couloirs du métro...


Tatouages temporaires ! Génial mais la file d'attente était trop longue...


Autre expo d’œuvres en fil de fer qui m'a fait penser à mon frère...


Encore une oeuvre dans les couloirs du métro :


J'approche de l'épuisement à ce stade. Cela fait plus de 6 heures que nous arpentons la ville, et il fait froid et il y a du monde partout. Mais une dernière activité avant de rentrer : retour au vieux port pour voir enfin les sculpteurs sur glace en action !



Les blocs de glace derrière moi sont ceux qui vont être sculptés





Et voilà ! Ouf ! Quelle soirée !

No comments:

Post a Comment